AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Règles du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stel
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 09/06/2007

Feuille de personnage
Avertissement:
1/100  (1/100)

MessageSujet: Règles du RP   Jeu 5 Aoû - 20:31



Introduction : Qu’est ce qu’un forum RP ?
Le Jeu de Rôles sur forum : Qu’est-que c'est, comment ça marche ? Tu ne comprends absolument rien à ce forum ? Nous allons t'aiguiller via ce post !
Pour commencer, qu’est ce qu’un jeu de rôle ? Voila un petit texte qui répond clairement à cette question :
« Les jeux de rôle sont des jeux qui font appels à la créativité et à l’imagination. Ils ont été décrits de bien des manières différentes au fil des années mais, fondamentalement, ces jeux répondent à la question suivante : ne serait-il pas amusant d’être le héros d’un livre ou d’un film ? Nous avons tous lu des livres et vu des films mais, aussi divertissant soient-ils, ils restent une forme passive de distraction. Les jeux de rôle vous permettent de distraire autrui tout en vous amusant. Comment s’y prend-on ? C’est gentil d’avoir posé la question.

Dans un jeu de rôle, vous avez l’occasion d’incarner un personnage. Vous créez votre alter ego, un individu fictif comme les héros dont vous avez lu les aventures ou que vous avez vu dans les films. Avec vos amis, incarnez vos personnages et jouez leurs aventures. Au lieu de l’histoire, c’est vous qui la racontez. Au lieu d’assister à l’action, c’est vous qui la vivez. »
de Warhammer – le Jeu de Rôle.

Sur un forum RP, tu écris des « posts » où tu racontes les aventures de ton personnage dans Iraï, un monde des pokémon(contexte du forum <
Ce jeu est facile à jouer et très fluide une fois qu'on en a pris l'habitude ; mais comme tout jeu, il faut d'abord apprendre les règles ! Notre jeu contient un certain nombre de normes, notamment d'écritures, à connaître ; chacune d'elles a été instaurée pour une très bonne raison Tu peux, bien entendu, lire les règles du jeu à tout moment!

Une fois cela fait, tu peux créer ton personnage !

N'oublie pas de lire l'annonce : "formulaire" qui te dira comment remplir ta fiche afin de pouvoir jouer. Une fois ton personnage créé, après avoir fait ta propre présentation et avoir été validé par un modérateur ou admin tu pourras enfin commencer à jouer ! Et ce quand tu veux, à n'importe quelle heure ou n'importe quel moment, tous les jours ou une fois par mois !
Règles du RP
Votre pseudo doit être le nom de votre personnage! Ce qui implique donc de ne pas avoir de chiffre (comme lugia 73 par exemple) ni de nom qui ne sont pas des noms portables pour un personnage (exemple : thebigbossdelamorkitu ou thebigboss tout court.) Vous n'allez pas porter ce genre de nom (sauf cas exceptionnel). Si nous avons décidé de cela, c’est pour que chaque personnage ait sa propre véritable identité, parce que Goupix 33 n’a pas forcément de lien de parenté avec Goupix 27.

Votre avatar doit représenter votre personnage. Donc si vous jouer un humain, l'avatar devra représenter un être humain, pas de neko ou autre créatures légendaires, donc oreilles d'elfes et ailes en tout genre ou autres appendices animalisés ou démoniaques prohibés. Si un personnage vous plait mais possède de telles particularités, vous pouvez demander à quelqu’un de le retoucher. La taille des avatars sera standard, c'est à dire pour tous à 150 x 250. C'est une obligation et les admins seront intransigents dessus.

Vous devez poster en premier lieu votre fiche de personnage dans la partie du même nom (ici<
Il sera demandé un minimum RP de 10 lignes minimum. Il ne faut pas s’effrayer de ce nombre minimal imposé, cela va surtout vous aider à développer votre récit. On peut décemment diviser un post en trois parties : la description de l’environnement ou de l’action en cours, le ressenti du personnage, et puis le dialogue, les pensées ou les panneaux qui peuvent se dresser sur votre route.

Déjà, comptez en moyenne 2 lignes pour les répliques. Mais deux lignes complètes bien entendu. Pensez surtout au fait que votre personnage doit exprimer clairement son ressenti, même si, imaginons-le, dans le cas où il se sent totalement perdu, le lecteur doit arriver à comprendre ce qu’il ressent et les mots sont là pour l’expliquer, l’exprimer avec le plus de clarté possible.

Il est fort probable que vous vous projetiez dans votre personnage pour composer votre récit et de ce fait que vous visualisiez très bien la situation. Il peut y avoir des arbres. D’accord. Des montagnes, pourquoi pas. Mais pensez plutôt au détail qui fait que cela peut attirer l’attention de votre personnage : est-ce l’arbre est grand ? Petit ? Imposant ? Est-il plutôt fourni en feuilles ? Produit-il des fruits ou des fleurs ? Quel genre de fruits ? Quel genre de fleurs ? A quoi cela fait penser votre personnage, une anecdote, un flash-bak quelconque… Idem pour la montagne : est-elle vraiment impressionnante ? Y a-t-il de la faune visible, ou de la flore ? Des maisons ? Peut-on observer sa cime ? Si oui, à quelle altitude environ ? Y a-t-il beaucoup de brouillard ? Du soleil ? Essayez de faire en sorte que la scène que vous visualisez soit la plus retranscrite possible avec, surtout, le plus de justesse. Il faut que le lecteur s’immerge dans votre récit pour qu’il puisse vouloir continuer à lire et à s’intéresser à votre personnage !
Par exemple : « La lune est au beau fixe, les nuages dansent avec grâce leur ballet dans la voûte céleste où les étoiles, pareilles à éclats de verre, semblaient percer avec élégance l’obscurité grandissante qui engloutissait l’instant présent. Au loin, on pouvait remarquer qu’un mont rocheux, pareil à une sentinelle en pleine tempête, semblait se dresser majestueusement à l’horizon, les ombres dansantes masquant légèrement les lumières de ce qui semblait être un petit chalet perdu en pleine montagne. Ici et là, des éboulis de roches pareils à des cascades en mouvement et malgré les ombres trompeuses de la nuit, on pouvait observer que le relief était très accidenté, presque en dent de scie. »
Vous avez déjà pratiquement 4-5 lignes d’assurées.

Si on fait le compte, il nous en reste entre 4 et 6 lignes pour décrire un peu le ressenti du personnage. Il ne faut pas perdre de vue (et je pense que vous l’avez remarqué) que la description physique s’accompagne presque toujours d’un ressenti du personnage. Il faut bien comprendre que le ressenti peut ne pas nécessairement se faire par le biais du dialogue : le point de vue omniscient (le lecteur sait tout ce que pense le personnage et son ressenti, écrit à la 3ème personne) ou interne (le lecteur apprend en même temps que le personnage principal son ressenti, écrit à la 1ère personne) sont là pour vous aider.
Pour vous donner une idée : « Le vent étais frais, c’était plutôt agréable. Des nuages tournoyaient autour de la cîme du Mont Sélénite comme s’ils cherchaient à étendre leur position sur tout le ciel restant. Adossé contre un chêne semblant être âgé d’au moins 100 ans, cette vision féerique d’une nuit près de ce mont rocheux célèbre pour ses pierres Lune, me faisait à nouveau penser à tous ces évènements passés. Le tout premier pokémon que j’avais eu par exemple, le nuage dans le ciel ressemblait fortement à une tête de Kaiminus. Cette étoile dans le ciel me rappelait ce premier combat que j’avais disputé : c’était contre un Stari, une créature qui ressemble en tout point à une étoile des mers et portant en son centre un magnifique cristal qui brille la nuit de tous ses feux, comme ici… »
Un exemple comme un autre, les possibilités sont multiples ^^

Règle d’écritures

Il te faudra les respecter, afin que tous puisse comprendre le sens de ton message. Par exemple, il peut être gênant que la personne dont vous êtes secrètement amoureux prenne vos pensées à son égard pour des paroles.

Action : italique
Le jour se levait sur le vaste continent d'Iraï. Notre héros, fier et avide de combats se redressait en regardant l'horison qui lui tendait les bras...

Parler : "guillemets"
"Aujourd'hui est un nouveau jour, vous êtes prêts?"

Pensées : *astérix*
*Je me demande pourquoi les rockets portent un uniforme aussi peu... élégant ? *

Lire des lettres ou tous ce qui est panneaux gras et rêve :
Code:
[*quote=" le livre/panneau ou autre"]Message[/quote*]
(enlever bien évidememnt les astérix)

le livre/panneau ou autre a écrit:


Ici repose notre défunt et regretté Mr Fuji qui a œuvré pour plus de charité dans le monde.

Tous les topics ne sont pas réservés et donc nous appellerons les sujets ouverts à tous sujets libres. Si une team ou un membre doit être présente, on peut lui réserver le topic et ce valable pour toute team ou tout perso. Il est donc préférable de vérifier le statut d’un sujet avant d’y poster.
Mode d'emploi
[Solo] Personne ne doit intervenir sauf autorisation exceptionnelle d'un admin et du membre qui a créé le topic .
[Ouvert PKMN] Ouvert à toute participation d'un Pokémon.
[Ouvert Rocket] //// d'un Rocket.
[Ouvert Dresseur] //// d'un Dresseur.
[Ouvert Tous] Ouvert à toute participation.
[Fermé] Sujet Ouvert devenu interdit à toute participation.
[nom des/de la personne avec qui vous voulez rp] sujet privé.
[Pokémon] = Le topic est reservé aux joueurs incarnant un pokémon.
[Humain] =Le topic est reservé aux joueurs incarnant un humain.
[Dresseur] =Le topic est reservé aux joueurs incarnant un dresseur.
[Ranger] =Le topic est reservé aux joueurs incarnant un ranger.
[Rocket] = topic Le topic est reservé aux joueurs incarnant un Rocket.

Entre autre pas le droit de tuer, les personnages ne doivent pas mourir (sauf s’ils le désirent). Il est aussi interdit d'esquiver constamment. Jouons le jeu. Ici un salamèche est aussi fort qu'on gros simiabraz, les légendaires ne sont pas plus fort non plus. Cela laisse la possibilité à chacun de combattre qui il veut.

Les pokémons peuvent utiliser toutes les attaques qu'ils peuvent apprendre par reproduction, voie naturelle, maître des capacité et CT/CS, à raison de 2 attaques par poste (Tour).
Un nouveau système de combat a été mis en place lors des combats officiels. Pour plus de détails voir ce lien.

Les humains ne possèdent qu'un seul pokémon au début de leur aventure pokémon. Ils auront le choix entre dix pokémons proposés au hasard par l'administration, hors légendaires et ne doivent en aucun cas mentionner de légendaires dans leurs fiches pour éviter tout excès.

Les humains ont droit de capturer un pokémon ainsi qu' à une évolution par semaine, hors légendaire qui ne peuvent pas être capturés en PNJs, sauf lors d’un évènement organisé par le staff.

Les humains ne comprennent pas les pokémons et les pokémons ne parlent pas l'humain (sauf cas exceptionnel, mentionné dans la fiche et autorisés par un modérateur).

Les pokémons inventés sont interdits ainsi que les attaques inventées, pour limite le « grosbillisme ». De plus, près de 500 pokémons existent sans compter ceux de Black & White. Pas besoin d’en rajouter normalement.

Les shiney sont très rares dans le jeu. Sur SOP, cette rareté s'exprime par l'impossibilité d'incarner un shiney au début du jeu. Vous pourrez débloquer la permission d'incarner/capturer un shiney en échangeant des SOPoints. Un membre du staff pourra aussi accorder exceptionnellement un pokémon shiney en récompense d'un très bon RP.

Les pokémons recolorés (dont les couleurs diffèrent du pokémon habituel donc, exception faite de Sancoki rose / bleu) sont considéré comme des shiney et suivent donc les mêmes règles.

---> /!\ Les règles sont susceptibles d'évoluer, veillez à les consulter régulièrement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Règles du RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Pokemon :: Labo du professeur Chen :: Les règles-